Quel type d'hypothèque choisir?
Une hypothèque est bien plus qu'un simple taux. Lorsque vous contractez une hypothèque, vous devrez décider des conditions de votre prêt. Ces options correspondent à vos besoins et à votre situation au moment du prêt.
Vous devez d'abord sélectionner une date. Le terme est une période de prêt après laquelle vous devrez renouveler les provisions. L'avantage du court terme est sa vitesse, qui est généralement plus faible. Votre décision sera basée principalement sur votre tolérance au risque. Si votre tolérance est élevée et qu'un taux bas est votre priorité, alors une période plus courte sera la meilleure pour vous.
Vient ensuite le choix entre un prêt ouvert ou fermé. Dans la plupart des cas, un prêt fermé sera l'option la plus avantageuse. Un prêt ouvert, qui a un taux d'intérêt plus élevé, est plus pratique pour la vente à court terme de la propriété ou si vous prévoyez de rembourser le prêt rapidement parce que ce produit vous permet de rembourser une partie ou la totalité de votre hypothèque sans payer d'amende. Vous pouvez en lire plus dans notre article «Prêt hypothécaire ouvert ou fermé».
Plusieurs autres options devront être envisagées, comme le prépaiement, l'astreinte ... Par conséquent, être accompagné d’un bon allié comme votre courtier hypothécaire Multi-Prêts Premium est un choix judicieux et peut vous faire économiser beaucoup.