Est-il possible d'obtenir une hypothèque sans avance?
Au Canada, l'investissement minimum requis par les institutions financières pour l'immobilier de 500 000 $ ou moins est de 5% du prix d'achat. Pour une propriété de 300 000 $, le dépôt minimum requis serait de 15 000 $.
Vous devez également prouver que vous disposez d'un montant égal à 1,5% du prix d'achat pour couvrir les frais de clôture, à savoir les frais juridiques tels que les frais de notaire, les paiements, l'expertise juridique et, si nécessaire, la délivrance d'un certificat de localisation.
À première vue, ce montant peut sembler complexe. Cependant, sachez qu'il existe des moyens de collecter ce montant sans avoir à retirer toutes vos économies. Premièrement, il existe des sources traditionnelles, comme le programme d'accession à la propriété (RAP). Il vous permet d'utiliser la section REER pour acheter votre première propriété. Alternativement, si vous possédez déjà, vous pouvez utiliser la valeur nette de la première propriété comme garantie pour acheter la deuxième propriété.
Il existe d'autres options - moins conventionnelles -. Vous pouvez obtenir un cadeau familial proche ou un prêt qui sera utilisé comme dépôt. Vous pouvez également prendre un prêt ou une ligne personnelle pour effectuer un dépôt. Dans ce cas, cependant, le prêteur devra prendre en compte les mensualités lors du calcul des ratios d'endettement.
Ces options nécessitent une bonne discipline financière et une bonne solvabilité. Contactez un courtier hypothécaire Premium : explorons ensemble la meilleure option pour vous!
De plus, les demandes d'hypothèque avec un acompte de moins de 20% doivent être accompagnées de l'assurance par défaut fournie par la SCHL, Genworth ou la Canada Guaranty.